Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ma plume en folie

ma plume en folie

Mon blog ce sont mes écrits, mes combats de tous les jours Mes cris du cœur


Bonhomme de neige dis moi

Publié par Christiane Suzanne MULTEAU

Catégories : #ecriture

Bonhomme de neige dis moi

Bonhomme de neige dis-moi quand mon papa viendra de sa mission

Il est partie là-bas dans ce pays lointain

Il est partie défendre les opprimées dans ces guerres atroces, où des enfants meurent par milliers

Seras t’il là pour noël ?

Moi je me langui de lui

Et ma maman pleure la nuit dans son lit vide de sa présence

Dis-moi cette bougie allumée, leurs apporteras t’ils la paix ?

Pour que jaillies de la joie dans tous ces yeux pleins de détresses et de peurs

Dis-moi aimera t’il le cadeau que j’ai construit de mes mains, et que j’ai enveloppé avec amour ?

Y aura-t-il des cadeaux pour nous dans ces bagages ?

Bien que le cadeau le plus précieux à mes yeux est ses bras autour de ma taille

Dis-moi y a-t-il de la neige là-bas ?

A-t-il froid ou faim ?

Écoute-t-il la chanson du vent qui lui dit les mots d’amour qu’on lui renvoie ?

Mon héros de papa je t’attends sur la marche de notre maison


Christiane Suzanne MULTEAU

Écrie le 17/11/2015

Bonhomme de neige dis moi
Bonhomme de neige dis moi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents