Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ma plume en folie

ma plume en folie

Mon blog ce sont mes écrits, mes combats de tous les jours Mes cris du cœur


Les flammes montent aux sommets des arbres

Publié par Christiane Suzanne MULTEAU

Catégories : #ecriture, #Les flammes montent aux sommets des arbres, #Se mettre dans la peau d'un soldat

Les flammes montent aux sommets des arbres
Les flammes montent aux sommets des arbres
Tout s’enflamme
On dirait des dragons qui s’élèvent à perte vue
Lumière grandiose telle des géants en colères
Entendu leurs cries ?
Voies-tu leurs danses ?
Ils dandinent de chaque côté
Tas de bois dans ce milieu hostile tu deviendras cendre
Tu ne réchaufferas pas des foyers d’humains comme prévu
On ne te fera pas crépiter dans le feu avec joie
Mais avec désespoir d’une grande perte matérielle
Tu étais espoir de jours meilleurs
D’amour devant toi De flammes dans cette cheminée où tu ne rougiras pas devant nos ébats
Arbres vous ne grandirez plus dans cette forêt où tout s’embrases
Vous n’apporterez plus d’oxygène et de vie autour de vous
Vous ne servirez plus à construit des meubles ou des bateaux voguant sur l’eau
Vous étiez rêves et fraîcheurs dans ces lieues
Mais l’enfer de ses flammes vous a anéanties sans pitié
Christiane Suzanne MULTEAU
Écrie le 24/12/2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents