Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ma plume en folie

ma plume en folie

Mon blog ce sont mes écrits, mes combats de tous les jours Mes cris du cœur


Je marche dans la fumée

Publié par Christiane Suzanne MULTEAU

Catégories : #ecriture, #sans photos

Je marche dans la fumée

Mes bouteilles sur le dos

Je cherche mon chemin

Dans ce champ de braises

On compte sur moi pour éteindre cette fournaise

Mais pas l’un devant l’autre s’avance malgré la chaleur

Mon corps transpire

Mon souffle est en suspend

Garder le plus d’oxygènes possible dans ma bouteille

Pour ne pas en manqué

Surtout ne pas se laisser piéger

Et protéger mes équipiers

Mes frères de combats

Nous devons tous revenir entiers

Encercler le feu

Et ne pas se faire encercler

Par cette fournaise infernale

Avancer avec méthodes et précisions

Unies dans le même combat

Protéger les civils et débroussaillé notre chemin

Pour que le feu ne se repend pas autours de nous

Tout en nous protégeant les uns des autres

Il n’y a pas de temps à perdre

Nous sommes les soldats du feu

On doit avancer et sauver le plus d’arbres possible

La nature compte sur nous

Et les hommes aussi

Nous sommes des soldats du feu

Notre mission est d’éteindre ce feu

Et sauver des vies à tout prix

Sous cette pluie de braises

Nous combattons ce feu

Comme si nous combattrions un dragon

Nous sommes des soldats du feu

Nous ne  faisons qu’un

Christiane  Suzanne MULTEAU

Je marche dans la fumée
Je marche dans la fumée
Je marche dans la fumée
Je marche dans la fumée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents