Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ma plume en folie

ma plume en folie

Mon blog ce sont mes écrits, mes combats de tous les jours Mes cris du cœur


Tu me manque déja mon ami max

Publié par Christiane Suzanne MULTEAU

Catégories : #chevreuil, #Tu me manque déjà mon ami max, #actualité

Tu me manque déja mon ami max

Tu me manque déjà mon ami max

Ma petite tête de mule

Mon chevreuil alerteur d'une catastrophe 

Tes petites oreilles qui nous appelaient à l'aide

Tes SOS que j'ai ressentie

Ta détresse comme ci tu avaient vue tomber les tiens

Comme un soldat, un survivant

Tu bavais comme ci tu avais été empoisonner ou que tu fessais une crise d'épilepsie

Ton cœur battait ci fort

Comme ci il était près à exploser

Tu en faisais qu'a ta tête mon guerrier

Une vrais tête de mule

Mais tu étais ci tendre et affectueux

Tu aimais les câlins et te blottir contre moi

Comme ci tu étais reconnaissant que j’essaie de te sauvé

Tu avais mal au côté gauche de ton crane

Quant j'ai massé la zone pour voir ci tu avais été percuté par un véhicule,

je n'ai sentie que trois bosses anormal

Comme ci tes os étaient déformer et remontaient à la surface

Le virus est neurotrope pour le système nerveux central, il peut infecter les membranes (méningite) qui entourent le cerveau et la moelle épinière, les infectant à leur tour (encéphalite, myélite), d'où les termes de méningoencéphalite, encéphalomyélite, etc.

Tu avais une coupure à la jambes droite

Des poiles de ta cuisses raser comme ci tu t'était fait buté

Tu avais trois cornes

Il m'ont parue abimé comme ci tu t'étais battue

Mais le lendemain elles étaient brillantes et magnifiques

Tu avais un gros tique au côté gauche du cou

Ce tique foncer je l'ai trouver bizarre et inquiétant comme la mort

Il ressemblait au mâle ci dessous d'après mon souvenir

Tu en avais aussi des petits sur les oreilles

Mais l'après midi du jours fatidique j'avais rendez-vous au pole emploi

Et toi chez le vétérinaire

A mon retours on m'a annoncer ta mort

J'ai téléphoner au 06 pour leurs dire

Elle était déjà au courant

Elle m'a dit que tu avais fait une crise cardiaque, comme je le craignais la veille

Tu n'avais pas supporté ces deux piqures qu'ils ton fait

Je ne t'ai pas revue vivant

Je n'étais pas là quand tu es décédé

Je n'ai pas été voire ta dépouille, car je ne pouvais pas te voir comme cela

Et car je voulais garder en ma mémoire ces images que j'ai garder en moi et que j'ai

enfouie dans mon cœur

Quand j'ai re-passer où je t'ai trouver, je n'ai sentie que la mort et un grand vide

Comme ci tous les animaux sauvages avaient déserté le lieu

Plus d'oiseaux en vue

L'encéphalite à tiques ou méningoencéphalite à tiques ou méningo-encéphalite verno-estivale à tiques (MEVE) est une encéphalite virale due à un arbovirus de la famille des Flaviviridae, le TBEV qui semble presque exclusivement vectorielle et presque toujours transmise par des tiques dures et notamment en Europe par Ixodes ricinus. Elle touche les humains ainsi que la plupart des mammifères.

Je t'aime Max, tu restera enfoui dans mon cœur à tous jamais

 

Christiane Suzanne MULTEAU

Écrie le 17 06 2023

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents