Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ma plume en folie

ma plume en folie

Mon blog ce sont mes écrits, mes combats de tous les jours Mes cris du cœur


Dans les yeux du soldat

Publié par Christiane Suzanne MULTEAU

Catégories : #ecriture, #sans photos, #Dans les yeux du soldat

Dans les yeux du soldat

Dans les yeux du soldat

On y voie aussi de l’humour pointé à la racine de leurs yeux

Un défi permanent

Une attention de tout instant

Des yeux toujours en alerte

Où ce reflète toutes les perceptions des conversations environnantes

Mais des-fois ont y voie une muraille infranchissable

Où tout est top secret

Un masque qui cache toutes la souffrance du monde

Que l'on voudrait écarter pour voir la sensibilité du militaire

Son âme d'homme

Pour le rendre plus proche de nous

Moins inaccessible

Mais dans les deuils

Tu vois des larmes pointées au coin des yeux

Puis un courage et une volonté incroyable

Quand il donne un coût d'épaule pour ce redressé

Surtout ne pas faillir

Garder la tête bien droite sur les épaules

Ne se permettre rien qu'une main, sur l'épaule de son frère d'arme

Pour qu'elle lui redonne toutes l’énergie du monde

 

Christiane MULTEAU

Écrie le 22/03/ 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents