Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ma plume en folie

ma plume en folie

Mon blog ce sont mes écrits, mes combats de tous les jours Mes cris du cœur


levée du jour

Publié par Christiane Suzanne MULTEAU

Catégories : #levée du jour, #écriture

levée du jour
levée du jour

Levée du jour 
odeur des pins 
tu embaume l'aire
tu réveille mes sens
le soleil réchauffe tes sommets
et la fraîcheur du matin 
hydrate ton feuillages
les oiseaux chantent leurs chansonnettes
pour nous attiré dehors
" il fait beau levée vous les humains "
" coucou nous voyez vous "
" ont chantent la chansonnette du salut matinal "
le ciel est parsemé de ses pointillés blanc
la rougeur du ciel disparais petit à petit 
et la chaleur se lève pour évacuer la fraîcheur   

les bruits discordants de vos véhicules résonnent dans les profondeurs
les volets soufres et des claquements rebondisses de tous côtés  
les humains se réveillent 
et font entendre leurs présences 
par des bruits discordants 
des oiseaux voltigent dans les airs en dansant sur leur mélodie du bonheur
alors que les humains étalent leurs mélodies de la déprime 
les humains courent après le temps 
et les oiseaux volent au quatre temps 
ils ont leur liberté
et nous nos entraves qui nous empêchent d'avancer
les fleurs se réveilles de leur sommeille en ouvrant leurs collerettes
les bruissements des animaux fond leurs apparitions
les coqs poussent leurs cocoricos à tous champs pour montré qu'ils sont les maîtres de la basse-cour 
mais les jards les contredisent en poussant leurs sifflements et leurs cries à tous vent 
la nature se réveille
et les humains luttent contre la nature 
mais la nature est la plus forte et renvoie ses avertissements
 les entendez vous les humains ? 
les percevrez vous ?
avant que la nature se déchaîne pour montrée que vos vies est entre ses mains  
la nature est indomptable 
et vous les humains que des bottes de foins qu'elle ballotte suivant son humeur et des circonstance des lieux
la balle est dans votre camp les humains
mais votre vie est entre ses mains 
alors prenez garde à ne pas trop la contrarier
ou sinon elle vous renvieras dans les cieux pour l'éternité telle des étoiles
pour finir d'accomplir des missions pour la nature et la paix du monde 
vous êtes des perles d'un collier 
alors rependez la beauté humaines 
et non la convoitises et notre nature inhumaine qui détruit tous sur sont passage
 

Christiane Suzanne MULTEAU

Écrie le 16 07 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents