Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ma plume en folie

ma plume en folie

Mon blog ce sont mes écrits, mes combats de tous les jours Mes cris du cœur


Qu'est ce qu'ai une bonne éducation ?

Publié par Christiane Suzanne MULTEAU

Qu'est ce qu'ai une bonne éducation ?
Qu'est ce qu'ai une bonne éducation ?

Qu'est ce qu'est une bonne éducation ?

On attend toujours parler de cela

Mais on trouve souvent ceux qui en parles pas très bien éduquer

Car pour certain une bonne éducation c'est ceux qui réussies

Réussir quoi ?

Une belle carrière ?

De belle étude ?

Être riche ?

Non ce n'est pas cela d'être bien éduquer

Être bien éduquer c'est respecter les autres

Leurs différences

Les écouter et essayer de comprendre ce qu'ils pensent en disant cela comme ils le peuvent

Ne pas les rabaisser

Ils ont toutes et tous leurs savoirs et leurs connaissances

Ne pas les insulter car ils parlent fort au téléphone

Car ils ne sont pas à l’aise au téléphone

Car ils n'ont pas la personnes en face

Car quand il y a trop de blabla

Alors les mots ne s’enregistre pas

Cela deviens que du vent dans leurs oreilles

Nos correspondants dissent qu'on crie et leurs casse les oreilles

Mais eux leur blabla qui nous permet pas de parler nous casse t'ils pas nos oreilles ?

Ce bruitage infernale et incompréhensible

Ne pas permettre à une personne à répondre ou a s'exprimer est très mal élever

Couper la parole aussi

Dire à une personne taisez-vous et laissez moi parler en mobilisant la parole aussi

Ne pas écouter une personne et lui dire qu'elle ne comprend rien aussi

Ou qu'elle mal lue, que ce n'est pas possible et qu'elle ne comprend pas

Dans l'éducation il ne faut pas que s'avoir s'exprimer

Il faut aussi s'avoir écouter les paroles dites à fois hautes

Mais aussi celle des œils et du corps

Aider les personnes en danger ou qui on simplement besoin d'aide spontané

De ce réconforter entre nous

De respecter nos anciens et nos forces de l'ordre

Même ci on est pas toujours d'accort avec eux

Même ci ce sentiment d'injustice pesse sur notre cœur

Il faut simplement ce battre pour nos idées pour qu'elle viennent un jour présent pour amélioré notre monde

Car on à besoin des idées de toutes et tous

Ne pas casser ou brûler le bien d’autrui etc...

 

Christiane Suzanne MULTEAU

Écrie le 05 07 2023

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents