Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ma plume en folie

ma plume en folie

Mon blog ce sont mes écrits, mes combats de tous les jours Mes cris du cœur


L'horticulture et le maraichage

Publié par Christiane Suzanne MULTEAU é

Catégories : #curriculum vitae

L'horticulture et le maraichage
Telle une fleure je cherche ma place
L'emplacement où je pourrais m'ouvrir et m'épanouir à de nouvelles expériences et de nouvelles connaissances
On peut toutes et tous apporter beaucoup à une entreprisse
Il suffit simplement pouvoir prendre sont envole en toutes liberté

 

L'horticulture et le maraichage est un métier essentiel

J'aime le contacte et l'odeur de la terre

Les vers de terres doivent grouiller pour annoncer une terre vivante

J'aime voire les abeilles, les coccinelles et les papillons

Un couple de oiseaux c'est nicher dans ce pot de fleur

Attention de ne pas trop les déranger

Naissances de oisillons

Attention de ne pas ce trouver dans leur chemin lors de leur premier envole

Ail des serres s'enfoncent sur mon épaule

Ce petit oisillon m'a prie pour une branche ou un rocher

Éclat de rire entre collègues

Anecdote qui reste dans notre mémoire malgré les années passées

Faire des boutures, des semis et des multiplications

Des vies de végétales que l'on crées de nos mains

Ça prend racines ou pas

Mais c'est toujours des nouvelles expériences

Des nouveaux défies entre nous et la nature

Car seul la nature à toujours le dernier mot

La joie de les voir pousser et fleurir

Voir des fruits et des légumes grossir et changer de couleur suivant leurs croissances 

Contempler de nouvelles fleurs suivant la saison

Senteurs de fleurs nous chatouille les narines

Odeurs de renouveaux embaument  les environnements

 

Christiane Suzanne MULTEAU 

Écrie le 29 01 2023

 

 

Je cherche toujours un nouveau poste en horticulture et maraichage

Je cherche toujours un nouveau poste en horticulture et maraichage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents